Vaccination: plus de mille personnes accueillies
Sous la responsabilité du colonnel Maresse, directeur du Service départemental d'incendie et de secours de la Vienne (Sdis 86), lors des rendez-vous des samedi 10, dimanche 11, vendredi 16 et samedi 17 avril, plus de 1.000 personnes de 70 ans et plus et de 55 à 69 ans atteintes d'une comorbidité et munies d'une prescription médicale, ont reçu la première injection du vaccin Pfizer.
Le docteur Nadine Ceurtain et deux infirmières libérales sont venues prêter main-forte aux pompiers.
La deuxième injection intervenant 28 jours après pour les personnes vaccinées les 10 et 11 avril, celle-ci aura lieu vendredi 7 et samedi 8 mai.
Suite aux mesures gouvernementales, depuis le 14 avril, le délai est rallongé de deux semaines, soit 42 jours; les personnes vaccinées vendredi 16 et samedi 17 avril seront donc convoquées le week-end du 29 mai.
Dimanche matin, 18 avril, le centre de vaccination, salle des Castors (lire édition du 19 avril en Vienne actu), était ouvert aux professionnels de l'Éducation nationale (professeurs des écoles, collèges et lycées, Atsem et AESH); au personnel de la protection de l'enfance, assistantes maternelles; aux forces de sécurité intérieure (police municipale et nationale, gendarmes, personnel pénitentiaire), soit 51 personnes qui ont reçu le vaccin AstraZeneca. Pour ce vaccin, la deuxième injection interviendra 12 semaines après la première.
Emilia Havez, directrice du cabinet de la préfète de la Vienne et Gérald Blanchard, maire de Buxerolles, sont venus féliciter le personnel du Sdis 86 pour la qualité de l'organisation qui a permis à 1.100 personnes d'être vaccinées dans la sérénité et dans le respect des conditions de sécurité.