La maire a suivi les traces d'huile

Publié le 16-04-2021 06:40:48
Écouter l'article
audio
Votre navigateur n'est pas compatible avec l'élément

Amberre

Alertée par des voisins témoins d'un choc violent contre du mobilier urbain dans le bourg, la maire du village d'Amberre, Céline Plisson, ne s'est pas démontée. L'automobiliste, qui avait poursuivi son chemin sans demander son reste, samedi 10 avril, vers 21h, avait explosé son carte d'huile. Le premier magistrat de la commune a donc suivi les traces jusqu'à retrouver le conducteur arrêté en bord de route... sur la jante et moteur visiblement serré!

« Il avait percuté une haie, des chicanes et un panneau. Alors j'ai suivi les traces d'huile sur la route et j'ai retrouvé le véhicule plus loin, sur la route. Mais quand j'ai appelé les gendarmes, il a pris la fuite », raconte Céline Plisson. L'histoire ne s'arrête pas la.
Dès le lendemain, le conducteur s'est rendu à la brigade de gendarmerie pour porter plainte... pour le vol de son véhicule! Les militaires ont enregistré sa requête avant de lui en faire une autre: il est poursuivi pour conduite dangereuse, dégradations et dénonciation mensongère. Il sera convoqué prochainement en justice pour raconter cette incroyable histoire.

X.B.