Vente: une classe de Saint-Gabriel brille

Publié le 25-03-2021 06:46:43
Écouter l'article
audio
Votre navigateur n'est pas compatible avec l'élément

Au lycée professionnel Saint-Gabriel, les quinze élèves de la classe « Bac métiers de la vente » ont participé à un challenge sous la conduite de leur professeure Céline Favre. Le groupe a été particulièrement actif lors du défi que constituait la vente de chocolats de Noël d'après catalogue.

Mention pour trois élèves

Lundi, la représentante de l'organisation France Challenges (basée à Albi) est venue au lycée proclamer les résultats. Ceux-ci ont mis en avant la grande motivation et l'efficacité des jeunes de la classe dans une compétition qui a concerné 2.600 élèves en France, classés selon la technique du « benchmark » (comparaison des résultats). Le chiffre d'affaires de la classe a atteint 5.749 €. « À travers cette compétition, l'objectif a été de développer des compétences professionnelles: implication, dépassement de soi, rencontrer divers publics, réussir des phrases d'accroche, travailler l'argumentation... », indiquent les enseignants et les organisateurs.
Dans ce défi, trois élèves se sont distingués à titre individuel: Auxence Vétault, qui termine premier de l'académie, Maëlle Billaud, qui le talonne, et Charlotte Lemonnier, qui a eu une mention. Les quinze élèves ont reçu un diplôme.