Covid-19: un vaccinopôle salle de la Poterie

Publié le 25-03-2021 06:46:48
Écouter l'article
audio
Votre navigateur n'est pas compatible avec l'élément
À compter du mardi 30 mars, les plus de 70 ans pourront être vaccinés, sur rendez-vous, salle de la Poterie à Chauvigny. Détails.

C'est officiel. À compter du mardi 30 mars, la salle de la Poterie (1) de Chauvigny devient centre de vaccination pour les personnes de plus de 70 ans.

« Uniquement sur rendez-vous » (2), précisent les communiqués de l'Agence régionale de santé (ARS) et de la ville. Dans un premier temps, ceux-ci doivent être pris auprès des services de la mairie au 05.49.45.99.10 pour des créneaux entre 9h et 13h et 14h et 18h, le 30 mars et du 1 au 4 avril. « Passé ce délai, les rendez-vous devront, à suivre, être pris sur le site Doctolib. »

Une logistique
mise en oeuvre
par les sapeurs-
pompiers

Par ailleurs, pour la première fois dans le département la logistique de ce centre sera assuré par les personnels (3) du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), et s'entend dans le strict respect des conditions de sécurité, avec une programmation échelonnée des rendez-vous, l'organisation des files d'attente, d'un circuit de circulation et d'un temps de surveillance post-vaccinal. Ainsi, la Ville de Chauvigny met à disposition la salle de la Poterie où pourront être vaccinées quelque 120 personnes par jour au moyen du vaccin Pfizer (4).

(1) Stationnement place Raymond-Poulidor (du champ de foire).
(2) Muni de la carte vitale ou de son numéro de sécurité sociale ainsi qu'une pièce d'identité et éventuellement du courrier de la CPAM.
(3) Sapeurs-pompiers et infirmières.
(4) De leur côté, en fonction de l'approvisionnement les médecins chauvinois continueront la prescription et vaccination en cabinet au moyen de l'AstraZeneca.

à chaud

« Je suis plus que satisfait, je suis ravi, confie le maire de Chauvigny, Gérard Herbert, au sujet de la mise en place de ce vaccinopôle, salle de la Poterie. Depuis début janvier, j'avais demandé à ce que Chauvigny puisse accueillir un centre de vaccination mais le déficit en vaccins limitait alors le nombre de sites. Lundi l'Agence régionale de santé m'informait que nous pouvions désormais être éligibles et les modalités en ont été déterminées ce mardi, après une rencontre avec le lieutenant-colonel Michel Gentilleau, chef du pôle Moyens opérationnels du SDIS 86. C'est vraiment une très bonne nouvelle pour les Chauvinois et tout le territoire à l'est de Grand Poitiers. »

Delphine Léger