« La déviation ne peut pas attendre »

Publié le 25-03-2021 06:46:58

« Calendes grecques. Arlésienne. Poussière sous le tapis. » Patrick Ferrer maîtrise les formules pour dire que Décape (DÉfense du CAdre de vie, du Patrimoine et de l'Environnement de Mignaloux-Beauvoir), l'association qu'il préside, ne veut pas qu'on repousse à 15 ans l'option d'un contournement routier. « L'étude qu'on nous a présentée est intéressante (1), notamment les liaisons cyclables entre les communes, même si on s'interroge sur les possibilités de les financer, explique-t-il. En revanche, je ne vois absolument pas comment on va aménager un boulevard urbain jusqu'à Mignaloux sans détourner en même temps la circulation des poids lourds et du transit interrégional. Vous feriez du vélo, vous, à côté des 38 tonnes? »
Selon lui, les chantiers du boulevard urbain et du contournement urbain doivent être menés de front, et c'est l'itinéraire au Nord que son association défendra, « parce qu'il permet de raccorder la route de Chauvigny, elle aussi très empruntée, et qu'il évite les zones urbanisées ». Surtout, ajoute-t-il, « il permet de désengorger le rond-point avec l'avenue Jacques-Coeur ».

(1) Central Parc (Mignaloux), Vent Debout (Savigny), Acidde (Sèvres-Anxaumont) et le collectif Alternatif 147, participaient à cette présentation.