Le printemps dignement fêté

Publié le 24-03-2021 06:46:00
Écouter l'article
audio
Votre navigateur n'est pas compatible avec l'élément

C'est sur l'air de «... On veut continuer à danser encore, voir nos pensées enlacer nos corps, passer nos vies sur une grille d'accord... » que la Fanfare en Plastic, dans sa grande formation de vingt-cinq chanteurs et dix musiciens, a entraînée, samedi, les applaudissements redoublés des Sadébriens, venus nombreux à la fête locale de printemps particulièrement bien inspirée.

Disposés en un grand cercle, les différents acteurs de cette kermesse faisant la part belle aux producteurs locaux a enthousiasmé les curieux. Sous le grand barnum, le stand sur le nouveau tri des déchets organisé par Grand Poitiers n'a pas désempli, tout comme celui de l'association des brasseurs amateurs de la Pallu. Viande bio, lessive à la cendre, fromages de chèvre, produits alsaciens ou à base d'autruche ont ainsi marqué le début des beaux jours avec le concours de la fanfare, qui durant deux heures n'a pas cessé d'égayer les coeurs, notamment avec les incontournables Amants de la Saint-Jean ou la Bella Cio.
Le maire de Sèvres-Anxaumont, Romain Mignot, présent toute la matinée précise « après le maintien de notre classe de maternelle, je suis à nouveau très heureux du succès de cette première fête qui a généré du lien social dont on manque tant en ce moment ».