L'information constructive pour vous et avec vous
audioSi elle sera différente,
la présence de votre quotidien sur le territoire n'en sera pas moins forte.
C'est le pari que nous faisons en terre montmorillonnaise avec un projet où nous ne serons plus seulement chroniqueurs, ou vous ne serez plus seulement lecteurs, mais où nous serons tous acteurs. Pour, au-delà des faits, des constats, des problèmes soulevés, décryptés, analysés, aller plus loin en s'interrogeant, avec vous et aussi souvent que possible, sur les solutions ou les pistes qui permettraient de faire en sorte que les situations s'améliorent. Un parti pris dans certaines de nos enquêtes, celui d'une information constructive, nourrie de vos expériences diverses et variées, de notre capacité à solliciter des experts, voire à bousculer les décideurs, d'ici et d'ailleurs.
Au plus près
de vos préoccupations
Depuis toujours, votre journal est un véritable miroir de la vie locale. Avec des journalistes, observateurs en fins connaisseurs d'un territoire. Avec des correspondants, précieux relais qui nous aident à jouer notre rôle de journal de proximité. Bien souvent encore, il est ce lien social indispensable. Le premier confinement en a été la parfaite illustration.
Informer, expliquer, mettre en perspective, évoquer le pire comme le meilleur, raconter des parcours difficiles comme de belles histoires, veiller à la pluralité des points de vue, au panachage des sensibilités, transmettre un maximum de clés aux lecteurs pour que chacun se fasse sa propre opinion, c'est notre métier. Même si nous sommes humainement perfectibles, nous veillons à l'exercer au mieux. Et nous continuerons. Mais nous souhaitons lui donner d'autres perspectives.
« Vous, nous, ensemble », c'est depuis longtemps la devise de votre journal. Plus que jamais, elle guidera notre présence sur ce territoire attachant et accueillant, injustement méconnu dès qu'on s'en éloigne un peu. Vous écouter, vous être utiles, être au plus près de vos préoccupations, contribuer avec vous à faire émerger des solutions, c'est aussi notre conception du journalisme local. Nous comptons sur vous. Vous pouvez compter sur nous.