Deux associations, une assemblée
audioLes associations ACPG-CATM et veuves (Anciens combattants prisonniers de guerre-Combattants Algérie Tunisie Maroc) et UNC (Union nationale des combattants) ont tenu ensemble leur assemblée générale à la Grand'Maison de Cenon-sur-Vienne en présence d'Odile Landreau, maire de la commune.
ACPG-CATM. L'assemblée générale s'est tenue en présence de Mauricette Barkat, présidente de la section de Châtellerault et secrétaire de la section départementale. Celle-ci a annoncé qu'un nouvel amendement permet à toutes les veuves ayant atteint l'âge de 74 ans de bénéficier de la demi-part additionnelle dès lors que leur mari a touché la retraite du combattant.
La cotisation reste inchangée. Le bureau est constitué du président Jean-Claude Bonnet, de la secrétaire Colette Bonnet et du trésorier Guy Despas.
UNC. L'assemblée générale s'est déroulée en présence de Jacques Roy, secrétaire départemental et président du secteur 2. Celui-ci a présenté les nouveaux statuts, qui ont été adoptés par l'assemblée. « Compte tenu que le nombre d'adhérents est inférieur à 25, il n'est pas nécessaire d'élire un conseil d'admininistration, a-t-il poursuivi. Le président Francis Fages est démissionnaire. Un nouveau bureau est élu avec Philippe Régnier, président, Annie Quainon, secrétaire, et trésorière, Martine Michaud. » Et de conclure: « La section départementale souhaite former 11 jeunes au maniement des drapeaux dès 13 ans. Ceux qui seraient intéressés peuvent se rapprocher du président. »