Théâtre Charles-Trenet « une gestion au jour le jour »

Publié le 03-03-2021 05:01:46
Écouter l'article
audio
Votre navigateur n'est pas compatible avec l'élément
Malgré l'annulation ou le report de certains spectacles, la ville maintient la programmation des rendez-vous à venir. Au cas où...

Au théâtre Charles-Trenet de Chauvigny, les jours se suivent et se ressemblent. Alors que l'association des Rencontres culturelles a fait le choix d'interrompre totalement sa saison (lire notre édition du 7 janvier dernier), de son côté, la ville de Chauvigny, tente de jouer les prolongations malgré les annulations ou reports qui se succèdent.

Jauge et distanciation tout à fait applicables

« Pour mars, certes le concert de Govrache et le spectacle Shangri-la (1) ont été annulés mais tant que nous ne savons rien des mesures gouvernementales à venir, nous ne touchons pas à la programmation, indique Laurent Roy, responsable de la salle chauvinoise. Nous maintenons les dates qui restent car en cas de possible reprise, nous avons tout à fait la possibilité de limiter les jauges et de nous assurer de la distanciation du public. C'est quasiment une gestion au jour le jour mais les gens le comprennent. » Les quatre spectacles (2) qui restent au programme sont donc dans l'immédiat maintenus.
« Nous nous focalisons maintenant sur le festival d'été (lire ci-dessous) et sur la saison prochaine. L'idée était de ne pas en refaire une identique à celles passées car de report en report (3), certains spectacles se retrouvent à l'affiche sur deux ou trois programmations. Donc tous les rendez-vous annulés après février 2021, ne seront pas reportés puisque toutes les dates de la saison à venir sont bouclées. Nous ouvrirons donc normalement avec Anne Roumanoff au mois d'octobre. »

(1) Programmés les 16 et 20 mars.
(2) « Festival One man chauv'! » du jeudi 11 mars au dimanche 14 mars, « Ainsi soient-elles, Fedem » le 9 avril, « Les frères Charles chantent Trenet » le 2 mai et « Notre-dame n'est pas finie » le 9 mai.
(2) Seuls trois spectacles reportés seront à l'affiche de la nouvelle saison. Court-circuit II, le concert d'Inhepsie qui devait avoir lieu le 16 janvier dernier, reporté au 6 novembre et « Sur les traces de Peluchon » de la compagnie Glob Trott, initialement programmé le 21 mars 2020 et une première fois reporté au 22 novembre, le concert d'Inhepsie qui devait avoir lieu le 16 janvier dernier, reporté au 6 novembre et Court-circuit II.

en savoir plus

Programmés sur six jours, les 29, 30 et 31 juillet et 5, 6 et 7 août, le festival « les temps d'art » mis en scène par la ville et la compagnie chauvinoise Plein vent, s'articulera autour de spectacles, de scènes ouvertes et d'un bal gratuit. « Le fait que ce soit en plein air nous donne bon espoir que ce festival puisse avoir lieu, d'autant que nous avons prévu des gradins pour accueillir 300 personnes, bien loin des 5.000 qui semblent autorisés pour les festivals cet été. Sans compter que cette jauge peut-être modulée, et que nous pouvons aussi mettre en place des règles de distanciation. »

Delphine Léger