De nouveaux boulangers à Civray
audioLa boulangerie Malfoy à Civray vient de passer la main, rattrapée par la retraite bien méritée de sa propriétaire. Cela faisait quelques années où elle cherchait un repreneur. André Seuru et son épouse Catherine tenaient depuis 16 ans une boulangerie, dans le secteur d'Evreux, en Normandie. Les enfants devenus grands, ils ont voulu casser la monotonie et émigrer un peu plus au sud. Ce ne sont donc pas des novices qui ont repris le commerce. André, le boulanger et Catherine, la commerciale vendeuse, ont été séduits par le magasin, clair spacieux et bien placé mais aussi par un laboratoire tout aussi propre et fonctionnel. Ils gardent également le personnel qui est en place (deux pâtissiers, deux vendeuses à temps partiel) seul le boulanger est remplacé par André.
Ils ne vont pas apporter de changement brutal dans les produits soumis à la vente. Mais petit à petit ils apporteront leur « ADN » et leur savoir-faire. Le pain blanc sera fabriqué avec une fermentation naturelle qui permettra de garantir une meilleure garde et un goût spécifique. « Je veux, dit André, proposer du pain chaud plusieurs fois dans la journée. Je devrais changer le four pour étaler les cuissons en plus petites quantités. » « Quant à moi, dit Catherine, je prévois d'ouvrir plus tôt le matin (6h30) et sans coupure à midi. Je veux développer le salé dont la sandwicherie, et développer les formules repas. »
À n'en pas douter, la boulangerie, ils connaissent et comptent bien développer leur offre afin d'être au plus près et à l'écoute de la clientèle.
Les horaires actuels sont de 7h à 13h et de 15h à 18h, tous
les jours, sauf le mercredi.
Le dimanche de 7h à 13h.