L'Intermarché de l'avenue Tassigny au tribunal de commerce le 12 mars
Vendredi 12 mars, le tribunal de commerce de Poitiers doit examiner le dossier de la société Sopral, structure juridique qui porte le magasin Intermarché de l'avenue Tassigny à Châtellerault, en redressement judiciaire depuis octobre 2020.
Le juge peut décider de prolonger le redressement, ou bien, dans le pire des cas, de prononcer la liquidation judiciaire. La décision devrait être rendue publique quatre jours plus tard, le 16.
En off, deux observateurs proches du dossier expriment leurs inquiétudes. Sous couvert d'anonymat, l'un d'eux confie que l'audience, initialement prévue en avril, a été avancée d'un mois.
Joint hier, le gérant, Frédéric Biet, se refuse à tout commentaire. Le groupement Les Mousquetaires, par la voix de son service communication, se contente d'indiquer que « le chef d'entreprise (M. Biet, NDLR) a accumulé les difficultés financières, ce qui l'a conduit à ne plus pouvoir assumer ses engagements, d'où la situation de redressement judiciaire ». « Tous les possibles rebonds sont actuellement à l'étude, il est trop tôt pour apporter plus de précisions », conclut le groupement.