Civaux : la championne de tennis Lou Brouleau tient sa promesse
audioEn fin d'année 2020, Lou Brouleau, joueuse de tennis classée parmi l'élite mondiale, est entrée en relation par visioconférence avec les élèves de 3e cycle de l'école élémentaire Paul-Cézanne de Civaux. Les écoliers, dans le cadre du label Génération 2024, ont choisi la championne comme référente sportive.
À la fin de l'entretien, Lou Brouleau leur avait promis d'aller les voir en 2021. Chose promise, chose due, Lou a profité du tournoi de tennis de Poitiers (ville de son enfance) pour venir les voir. Lundi 1er mars 2021, elle a passé la journée entière avec les élèves de l'école, échangé quelques balles, remis une balle de tennis dédicacée à chacun ainsi qu'une photo.
Les valeurs que le sport lui apporte
Lou Brouleau les a fait rêver, leur a dit qu'elle avait commencé le tennis à leur âge et expliqué toutes les valeurs que le sport lui a apportées. Ces rencontres ont pu avoir lieu grâce à l'implication de Tony Dubois, le directeur de l'école et l'aide apportée par l'Usep et Nicolas Lascoux, conseiller pédagogique en éducation physique et sportive (EPS) du Montmorillonnais.
L'objectif de Lou Brouleau dans l'immédiat est un tournoi en Corse et la sélection pour Roland-Garros, mais pour l'instant, tout reste dans le flou car la date de l'épreuve n'est pas encore définie en raison de la crise sanitaire. À l'issue de la journée, la championne a remis une de ses coupes à l'école, geste très apprécié par les petits écoliers.