Mercato des directeurs dans les services
audioIl y a eu des changements à la tête des services de la collectivité de Châtellerault (Ville et agglo), avec des départs et des arrivées au sein des directions, dans le contexte sanitaire inédit que l'on sait.
> Marie Horreau-Bigot, qui était sous directrice éducation à la Région Nouvelle-Aquitaine à Poitiers, est nommée directrice de l'éducation à la Ville de Châtellerault. Elle succède à Agnès Faivre.
> Céline Nicoud prend en charge les fonctions de directrice des affaires institutionnelles et juridiques (Ville et agglo). Elle arrive d'une commune de l'Essonne où elle était directrice générale des services (attachée territoriale principale). Elle succède à Nadège Grollier.
> Au poste de DGA (directeur général adjoint) du service à la population, Jérémy Verdière succède à Annie-Claude Delavalle, partie à la retraite.
> Anthony Brune arrive au poste de coordination des maisons de quartier avec la responsabilité de la CTG (convention territoriale globale). Il succède à Nadine Guilleux.
> Emmanuelle Adam a quitté cet automne son poste de DGA chargée des services fonctionnels. Ce poste de DGA n'existe plus (il reste donc trois postes de DGA sur les quatre historiques) et le service a été repris en partie par Olivier Roussarie, secrétaire général auprès du DGS (directeur général des services).
> Le DGS, Pierre Michon, qui n'est autre que le patron des services de la collectivité, a, rappelons-le, remplacé en septembre dernier Olivier Roussarie. Il annonce poursuivre la réflexion autour de la réorganisation de services internes « en intégrant les données liées au temps de travail ». La mise en oeuvre du nouvel organigramme est prévue à partir de juin prochain.