Les contrôles du couvre-feu s'intensifient
audioLe couvre-feu est instauré depuis le 15 décembre 2020. Il est avancé à 18h, depuis le 16 janvier 2021, jusqu'à 6h le lendemain matin.
Pour circuler pendant cette période de restriction, il est nécessaire de se munir d'une attestation valable. Sans celle-ci tout contrevenant s'expose à une amende forfaitaire de 135€.
Toutefois cette attestation ne dispense pas du respect des règles de la route et malheureusement, dans le département, les forces de l'ordre ont constaté une augmentation des excès de vitesse et des comportements dangereux. En conséquence les contrôles ont été intensifiés.
Samedi soir 27 février Benoît Byrski, sous-préfet de Montmorillon, a participé à une opération de terrain en zone gendarmerie à Lussac-les-Châteaux. Force a été de constater que la circulation était très clairsemée.
Le panneau au vert
Le panneau lumineux de la RN147 a toujours affiché en vert, et à un chiffre inférieur à 30, les vitesses des véhicules de passage et les usagers contrôlés ont pu présenter une attestation valable de circulation.