Eléonore et Jérémie veulent partager leur amour du cirque
audioEléonore et Jérémie Lamourez forment un duo d'acrobates particulièrement apprécié sur les bateaux de croisière ou dans les hôtels et campings avec animations. Basés aux Chauleries, ils souhaitent désormais, faire partager leur amour pour le cirque aux Loudunais. « Nous sommes des touche-à-tout de l'univers circassien avec une prédilection pour les portés acrobatiques, l'aérien (sangles, tissus, cerceaux), le hula-hoop ou la roue Cyr. Duo d'indépendants, nous collaborons souvent avec les Farfadais pour des événementiels. Les croisières devraient reprendre doucement en mai. En attendant, douze galas de Noël auxquels nous devions collaborer ont été annulés pour cause de pandémie. Nous ne voulions pas rester inactifs et notre fils Eloïs, 5 ans, semble goûter les joies du cirque. D'où l'idée de proposer des cours pour les jeunes en Loudunais. »
À la recherche d'un préau
L'idée a été lancée, la communication mise en place. Les premières inscriptions sont arrivées et la possibilité de travailler au gymnase de Monts-sur-Guesnes a été évoquée. Le matériel a été rassemblé, une remorque achetée. Las, l'interdiction de la pratique sportive en intérieur empêche la tenue des premiers cours.
Le couple d'artistes souhaite mettre en place des cours réglables à l'unité sans abonnement ni forfait dans le respect des libertés et des agendas de chacun. Deux groupes de huit élèves seraient mis en place. Boule d'équilibre, jongleries, rouleau américain, monocycle, trampoline, aérien (trapèze, tissus, cerceaux, cordes) grâce à l'acquisition d'un portique et acrobaties diverses seront proposés.
Si Eléonore et Jérémie réfléchissent à l'utilisation future d'un chapiteau ou d'un préau chez eux, ils seraient dans un premier temps intéressés par la mise à disposition d'un espace couvert et ouvert, style préau, par une collectivité. Cela aurait pour effet un début rapide des cours. Ils sont prêts à étudier toute proposition dans un rayon d'une trentaine de kilomètres autour de Monts.
Contact: tél. 06.65.13.00.40 ou 06.82.12.92.99.