Odä ouvre son bassin nordique lundi 1 mars
audioIls se comptent sur les doigts d'une main les bassins capables, dans le département, d'accueillir de nouveau les baigneurs. Avec l'autorisation des autorités sanitaires, le centre aquatique Odä de Civray ouvre son bassin extérieur avec un mois d'avance par rapport aux autres années. Grâce à la matière inox du grand bassin, le nettoyage et le remplissage ont été réalisés dans un temps record avec la mobilisation de tout le personnel impatient de revoir les nageurs.
La météo s'annonce clémente. Sollicité par son directeur Christophe Queraux, Jean-Olivier Geoffroy, le président de la communauté de communes du Civraisien en Poitou, a pris la décision d'ouvrir avec un mois d'avance, malgré l'effort financier que cela demande.
Des conditions exceptionnelles
La jauge autorisée est de 80 personnes. Le port du masque est obligatoire jusqu'au bord du bassin. Les cabines sont désinfectées à chaque passage. Est-il utile de rappeler que l'eau chlorée fait la chasse au virus? Alors, le bassin nordique est ouvert à tout public, à partir du 1 mars, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h et les samedis et dimanches, de 9h30 à 12h. Pas besoin de rendez-vous, on peut se présenter au bord du bassin à tout moment. Le bassin intérieur sera ouvert les lundis et jeudis de 10h à 12h et les mardis, mercredis, vendredis, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h, pour les personnes qui ont une prescription médicale, les centres spécialisés et les professeurs de sport.
Les scolaires seront accueillis à partir du 1 avril dans le bassin nordique. Les vestiaires collectifs seront fermés.
« Le centre aquatique vient d'être labellisé "Sport Santé". Nous aurons l'occasion, dit le directeur, d'apporter toutes les précisions nécessaires ultérieurement. »
Au centre aquatique, le personnel est heureux de cette ouverture, les réunions s'enchaînent afin d'être fin prêt lundi et qu'aucun grain de sable ne vienne perturber cette belle embellie.