Sport au city stade pour les écoliers

Publié le 27-02-2021 05:01:29
Écouter l'article
audio
Votre navigateur n'est pas compatible avec l'élément

Même si les mesures gouvernementales du 16 janvier ont mis un sérieux tour de vis à la pratique des activités physiques et sportives pour les publics mineurs et les scolaires, avec notamment l'interdiction d'accéder aux équipements sportifs couverts, les séances de sport se poursuivent à l'école d'Availles-Limouzine. 

Ainsi, ce mardi 23 février, dès que la cloche de l'école a sonné, huit enfants, âgés de trois à cinq ans, ont pu profiter des rayons du soleil pour « aller se dégourdir les jambes » au city stade. « Malgré le contexte sanitaire, globalement, nous avons réussi à maintenir les séances depuis le début de l'année. Une vigilance est portée au respect des gestes barrières. Les exercices sont imaginés pour éviter que les enfants ne soient collés les uns aux autres. Notre principal ennemi, c'est la météo car toutes les séances se déroulent en extérieur. Avec le city stade proche de l'école, c'est très pratique. Après un cycle dédié à l'athlétisme pour les plus grands, ce sont des exercices ludiques sur le thème de la motricité qui sont actuellement proposés aux plus petits. À Availles, les enfants sont toujours très motivés et très contents de venir en sport », confie Johan Georges, éducateur sportif territorial (1). C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme et de vivacité que les écoliers ont enchaîné les différents exercices. Au programme: repères dans l'espace avec des cerceaux, courses en relais et lancers de balle. Ce dernier exercice a remporté un franc succès auprès de tous. Et à la vue de leur concentration et de leur application, force est de constater que le sport reste toujours l'un des loisirs préférés des enfants.

(1) Johan Georges est l'éducateur sportif territorial de la commune de L'Isle-Jourdain. Il anime les séances de sport à Availles-Limouzine, une fois par semaine, dans le cadre des activités périscolaires proposées par la commune.