« Quand la nature reprend ses droits! »

Publié le 26-02-2021 05:01:40
Écouter l'article
audio
Votre navigateur n'est pas compatible avec l'élément

Tel est le thème de l'exposition de photos réalisée par Jean Aballéa, alias ABL photographie, et proposée du 27 février au 20 mars 2021 par la bibliothèque Gençay/Saint-Maurice. En ces temps de pandémie et dans le respect des gestes barrières, la vie continue, certes, mais au ralenti. C'est l'occasion de visiter cette magnifique exposition à l'Espace Allard de Saint-Maurice-la-Clouère. Et c'est bien la laiterie qui est à la jonction de Gençay et Saint-Maurice qui a été détournée pour l'affiche.

L'artiste Jean Aballéa, présent ce samedi 27 février après-midi, partage le fruit de sa passion pour la photographie et aime à mettre en avant divers thèmes d'actualité dont le réchauffement climatique, la montée des océans... à travers l'exposition « Quand la nature reprend ses droits! »
Cette exposition ne laisse pas le visiteur indifférent car elle porte à se projeter, à réfléchir sur le devenir de notre Terre en sachant « qu'on ne peut plus faire comme si on ne savait pas ». L'exposition est visible du 27 février au 20 mars, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 14h à 18h, les mercredis de 10h à 12h et de 14h à 18h, et les samedis de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h; fermée le dimanche. L'entrée se fera par la bibliothèque, à laquelle vous pouvez accéder par la grille de la rue Bellabre ou par le chemin menant au gymnase de Saint-Maurice. Pour votre sécurité et par respect des mesures sanitaires, le masque et le lavage des mains sont obligatoires dès l'entrée de la bibliothèque, et une jauge de six personnes maximum à la fois a été instaurée.

Renseignements: Alicia Ferjoux, bibliothèque Gençay/ Saint-Maurice, tél. 05.49.59.93.45; site internet de la bibliothèque; groupe Facebook: Usagers
de la bibliothèque SIVM Gençay/Saint-Maurice.