VOLLEY-BALL Wounembaina abandonne Tours pour la Libye
C'est une histoire peu banale: Nathan Wounembaina, joueur emblématique du Tours Volley-Ball depuis 2017, a quitté le club pour rejoindre la Libye. Une décision qui intervient alors que la saison de Ligue A est en cours, et qui peut paraître d'autant plus radicale que Wounembaina était capitaine du club ces trois dernières années et qu'il était encore sous contrat avec le TVB jusqu'en 2022. Mais le joueur camerounais de 36 ans, qui a obtenu depuis quelques mois la nationalité française, a reçu une offre financière conséquente de la part du Swehly Club.
de N2 et N3
La fédération de volley a annoncé jeudi avoir repensé les calendriers des championnats de Nationale 2 et 3, en tablant sur une reprise des compétitions le deuxième week-end d'avril. Onze journées pourraient alors être jouées. Un retour à l'entraînement pour tous est espéré début mars.
Mondiaux: Gut-Behrami d'un souffle sur le géant
Une troisième médaille pour Lara Gut-Behrami. La Suissesse, déjà titrée en super-G et troisième en descente, a remporté le géant pour deux centièmes de seconde devant l'Américaine Mikaela Shiffrin, jeudi aux Mondiaux de Cortina d'Ampezzo (Italie). L'Autrichenne Katharina Liensberger a décroché le bronze à 9/100. Déception en revanche pour la Française Tessa Worley, 7, et pour la favorite Marta Bassino (13).
Alexis Pinturault, en pleine forme, vise une première médaille d'or dans le géant ce vendredi, dont il est le grand favori aux Mondiaux. « Le géant me tient à coeur. C'est une discipline où je n'ai pas encore pu aller chercher l'or, j'aimerais pouvoir le faire », a-t-il déclaré.
Ce vendredi dès 9h45
sur France 3 et Eurosport 2.