Une défaite cruelle mais logique

Publié le 19-02-2021 04:59:51

Lille: 1
Ajax Amsterdam: 2

Une fin de match animée qui mène à une défaite somme toute logique. Lille a été renversé par l'Ajax Amsterdam (1-2), jeudi au Stade Pierre-Mauroy, en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa.
Un résultat qui n'est pas surprenant au regard de la physionomie de la rencontre, le leader de L1 n'ayant jamais réussi à mettre en difficulté les Néerlandais. Après un premier quart d'heure équilibré, ces derniers ont mis la main sur le match et ont confisqué la balle, obligeant les Lillois à beaucoup courir pour tenter de la récupérer.
Archi-dominé, le Losc est pourtant parvenu à ouvrir le score sur sa première situation, en profitant d'une erreur adverse. Pressé par Zeki Celik, Nicolas Tagliafico n'a pas assez appuyé sa passe en retrait et Timothy Weah a glissé le ballon entre les jambes de Maarten Stekelenburg (1-0, 73).
Habitués des joutes européennes, les Bataves ont fait parler leur expérience pour revenir au score sur un penalty très généreux inscrit par Dusan Tadic (1-1, 87), avant de prendre l'avantage par Brian Brobbey, servi par Klaassen (1-2, 90).
Une issue très cruelle pour les Dogues, qui devront désormais réaliser un énorme exploit à Amsterdam pour voir les huitièmes de finale.

Mi-temps: 0-0.
Arbitre: M. Kruzliak (Svq).
Buts: pour Lille, Weah (73); pour l'Ajax Amsterdam, Tadic (87 s.p.), Brobbey (90).