Le conseil municipal s'oppose à un projet éolien

Publié le 18-02-2021 05:00:21
Écouter l'article
audio
Votre navigateur n'est pas compatible avec l'élément

Lors de sa première réunion de l'année 2021 qui s'est déroulée le vendredi 15 janvier, le conseil municipal de Linazay, placé sous la présidence de Jean-Luc Chauvergne, maire, a pris les décisions suivantes.

Travaux à l'église. Les travaux prennent un peu plus de temps pour le commencement du chantier car il faut répertorier les pierres. Les travaux de couverture seront entrepris par l'entreprise Poupard au cours du deuxième semestre 2021. Les clés de la sacristie de l'église ont été refaites et un jeu est à la mairie. En outre, deux pierres tombales ont été déplacées le 15 janvier car elles gênaient l'entrée du cimetière. Les travaux ont été effectués par l'entreprise de pompes funèbres Moreau de Civray.
Projets 2021. Au sujet de la maison à vendre, le maire a revu l'architecte qui s'était occupé du dossier de demande de réhabilitation auprès de la société Soliha de Poitiers, en 2016. Un dossier sera refait afin de chiffrer le montant des travaux. Après vérification, il a été constaté que la charpente métallique de la salle des fêtes est en bon état. Un projet de pose de panneaux photovoltaïques pourrait en résulter. L'aire de jeux est en revanche en mauvais état et des travaux seront envisagés.
Projet éolien. Le maire propose qu'une des deux sociétés déjà rencontrées vienne exposer son projet. Résultat du vote: quatre voix pour et sept contre. Il ne sera donc pas donné suite à la demande de la société.
Voirie. Il sera fait cette année, la réfection de la chaussée qui va de chez Mérigeon à La Fourbetière. La communauté de commune du Civraisien en Poitou octroie à la commune la somme de 12.000€, les travaux s'élèvant à 13.106 €. Le conseil accepte à l'unanimité ces travaux.
Questions diverses. La journée Chemins aura lieu le 13 mars prochain. Au sujet du RPI, la réunion concernant la suppression des trois postes a été évoquée. Les maires ont dû donner leur avis et les élus indiquent suivre de près ce dossier.