Les précisions du collectif « La parole aux Molériens »
audioPour faire suite à notre article paru le 3 février dernier intitulé « Un collectif donne la parole aux Molériens », ce dernier indique que « la réponse à nos courriers des 17 et 30 novembre, à laquelle fait référence le maire Kévin Gomez, est une lettre datée du 8 décembre 2020 et non de novembre, et qui ne répond à aucune des questions posées pas plus qu'à la proposition d'action suggérée. Il y exprime, par ailleurs, une fin de non-recevoir au dialogue que le collectif souhaite instaurer de manière constructive, l'estimant "à contre-courant de la façon de fonctionner du conseil" ».
Par ailleurs, concernant l'attention portée par le conseil municipal à la préoccupation de la fermeture du pont de Bonneuil-Matours, le collectif précise « un questionnaire a bien été produit mais uniquement à l'attention de 50 résidents du lieu-dit de Saint-Claud à l'Écotière et non à la totalité de la population (1). Or, ce lieu-dit, ne se situe sur aucun des axes principaux, à savoir la D1 ou la D86 traversant le bourg et n'est donc pas directement impacté par l'accroissement probable de la circulation ».
Enfin « La parole aux Molériens » rappelle que le courrier adressé par le maire de La Chapelle-Moulière au Département au sujet de ces travaux a « provoqué l'étonnement de ce dernier puisqu'ils avaient fait l'objet de trois réunions publiques, de panneaux d'informations, de la distribution de flyers aux habitants et de déviations mises en place depuis l'automne dernier (lire notre article du 6 janvier). C'est la raison pour laquelle, dans un courrier en date du 16 janvier dernier, nous posions la question au conseil municipal de savoir quelles mesures, il comptait mettre en place en termes de sécurisation routière pour pallier ce manque d'anticipation ».
(1) 19 habitants ont répondu
à ce questionnaire.