Pascal Lortalary part à la retraite
Vendredi, en fin d'après-midi, le CTSG (Contrôle technique Sébastien Gallard) de Dangé-Saint-Romain était fermé et les tables dressées à la place des voitures. Et pour cause. Pascal Lortalary, figure emblématique du centre, bien connu des automobilistes, a fait valoir ses droits à la retraite. Ses amis et collègues étaient réunis autour de lui pour l'en féliciter.
Pascal Lortalary a commencé sa vie professionnelle à Poitiers à 20 ans comme mécanicien dès sa libération de ses obligations militaires. Il a intégré l'équipe du CTSG en 2007, date qui coïncidait avec la création du site de Dangé-Saint-Romain. « C'est un employé sans reproche, souligne son ancien employeur Sébastien Gallard. Il nous quitte à mon grand regret mais il a amplement mérité sa retraite. »
Âgé de 62, Pascal Lortalary est donc retraité depuis le 30 septembre. Maintenant, il annonce se retirer chez lui à Targé, où il pourra se consacrer entièrement à sa passion: la course à pied.
Son successeur est déjà connu. Il s'agit de Julien Farvault, 35 ans, père de trois enfants. Il connaît bien le centre de contrôle technique puisqu'il y a déjà travaillé sur les sites de Lencloître et de Dangé-Saint-Romain jusqu'en 2014. Durant ces six dernières années, il a occupé divers postes dans les entreprises châtelleraudaises avant de revenir s'occuper à plein-temps du contrôle technique de Dangé-Saint-Romain en remplacement de notre heureux retraité.