Un nouveau président pour les archers

Publié le 02-10-2020 05:01:36
Malgré l'annulation de deux compétitions du fait du contexte sanitaire, les Archers d'Harcourt engrangent les résultats et ont élu un nouveau bureau.

Au cours de la saison passée, le club de tir à l'arc « Les Archers d'Harcourt » enregistrait près de 65 licenciés dont 49 en arc classique et arc nu, 16 en arc à poulies, avec une répartition de 27% de femmes et 72% d'hommes. C'est ce qu'a souligné Serge Delavault, président du club, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue samedi après-midi en présence d'une trentaine de membres.

111 podiums
en 16 concours 

Côté sportif, sur les seize concours en salle, le club a cumulé 137 inscrits et obtenu 111 podiums dont une belle troisième place pour Sophie Rouzé en arc à poulies, catégorie senior 1. « Notre club, bien qu'animé d'un esprit familial est également très bien représenté du côté compétitions sportives jusqu'au niveau national », souligne Serge Delavault. « Le contexte sanitaire nous a obligés à annuler les deux compétitions (tir campagne et TAE) que nous devions organiser en extérieur. Nous espérons, cependant, pouvoir proposer le concours campagne le 18 octobre prochain. Quant à notre concours salle, il est planifié les 9 et 10 janvier prochains », ajoute-t-il. Et selon le trésorier « malgré le contexte sanitaire, le club est en bonne santé, tant sur le plan financier qu'en nombre d'archers ».
« On va s'attacher à ce que notre club devienne un acteur majeur dans les instances fédérales », indique le responsable des archers tout en annonçant les projets à venir: finalisation du parcours extérieur avec 12 cibles fixes, demande de construction d'un jardin d'arc sur le terrain extérieur afin de proposer le tir Beursault.
À la suite de l'assemblée générale, une réunion du comité directeur a procédé à l'élection d'un nouveau bureau. Président: Sébastien Rone qui succède donc à Serge Delavault; vice-président: Olivier Marguerite; trésorier: Flavien Bobet; trésorier-adjoint: Alexandre Pruvost; secrétaire: Frédéric Casseron; secrétaire-adjointe: Cécile Chauvet.

Cor.: Robert Benoist