Un nouveau président pour les archers
Au cours de la saison passée, le club de tir à l'arc « Les Archers d'Harcourt » enregistrait près de 65 licenciés dont 49 en arc classique et arc nu, 16 en arc à poulies, avec une répartition de 27% de femmes et 72% d'hommes. C'est ce qu'a souligné Serge Delavault, président du club, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue samedi après-midi en présence d'une trentaine de membres.
111 podiums
en 16 concours
Côté sportif, sur les seize concours en salle, le club a cumulé 137 inscrits et obtenu 111 podiums dont une belle troisième place pour Sophie Rouzé en arc à poulies, catégorie senior 1. « Notre club, bien qu'animé d'un esprit familial est également très bien représenté du côté compétitions sportives jusqu'au niveau national », souligne Serge Delavault. « Le contexte sanitaire nous a obligés à annuler les deux compétitions (tir campagne et TAE) que nous devions organiser en extérieur. Nous espérons, cependant, pouvoir proposer le concours campagne le 18 octobre prochain. Quant à notre concours salle, il est planifié les 9 et 10 janvier prochains », ajoute-t-il. Et selon le trésorier « malgré le contexte sanitaire, le club est en bonne santé, tant sur le plan financier qu'en nombre d'archers ».
« On va s'attacher à ce que notre club devienne un acteur majeur dans les instances fédérales », indique le responsable des archers tout en annonçant les projets à venir: finalisation du parcours extérieur avec 12 cibles fixes, demande de construction d'un jardin d'arc sur le terrain extérieur afin de proposer le tir Beursault.
À la suite de l'assemblée générale, une réunion du comité directeur a procédé à l'élection d'un nouveau bureau. Président: Sébastien Rone qui succède donc à Serge Delavault; vice-président: Olivier Marguerite; trésorier: Flavien Bobet; trésorier-adjoint: Alexandre Pruvost; secrétaire: Frédéric Casseron; secrétaire-adjointe: Cécile Chauvet.