Une nouvelle publication pour le Pictavien

Publié le 01-10-2020 05:00:54

C 'est une année difficile pour le monde de l'édition, entre la fermeture des points de vente pendant le confinement et l'arrêt des salons et dédicaces », confie Matthieu Noirot responsable du Pictavien éditeur.

Malgré tout, la maison d'édition chauvinoise vient de publier le troisième ouvrage jeunesse (1) de Franck Teyssiéras (2), « Invisible », l'histoire du jeune Victor qui a un don d'invisibilité.
« Des dédicaces sont d'ores et déjà prévues (2) et l'ouvrage sera également présenté au salon de la littérature généraliste de Vouneuil-sous-Biard le 8 novembre prochain, organisé en partenariat avec l'association Pictabook. »

Dix années à la tête
de la maison d'édition chauvinoise

2020, marque aussi les 10 ans de Matthieu Noirot à la tête du Pictavien éditeur. « Que j'ai en effet repris en août 2010. Depuis ce sont huit auteurs qui ont été édités, et le Pictavien journal et le City guide qui ont vu le jour. » La maison d'édition chauvinoise est également présente sur 25 à 30 salons par an dans la Vienne et hors département.
Avec un prochain ouvrage à sortir en mai sur les idoles de la chanson populaire et la télé des Carpentier et la tenue du salon des auteurs régionaux le 18 avril, salle Charles-Trenet, Matthieu Noirot espère de 2021 qu'«elle sera une année pour rebondir, avec un retour à la normale. »

(1) À partir de huit ans.
(2) Franck Teyssieras est enseignant à Lussac-les-Châteaux.
(3) Dédicace le samedi 10 octobre de 9h30 à 12h30 à la Maison de la presse de Saint-Savin puis (dates à définir) à la Maison de la forêt de Montamisé et au nouvel espace culturel Leclerc de Jardres.

D.L.