Un marché de Noël semi-nocturne réussi
La Scène de la solidarité organisait son marché de Noël en semi-nocturne samedi dernier, à Saint-Jean-de-Sauves. Une formule adoptée l'an passé et qui plaît bien, tant aux organisateurs qu'aux visiteurs. Ces derniers sont souvent venus en famille, sans doute grâce aux deux balades avec lampions proposées par Anim'école, l'Association de parents d'élèves.
Des jouets à l'ancienne
L'APE avait d'ailleurs un stand fort animé avec maquillage, jeux, concours, commande de sapins de Noël... Sans oublier bien sûr la vente des créations réalisées par les enfants.
Parmi les nombreux stands, les enfants s'arrêtaient systématiquement aux jouets en bois pour essayer les toupies, casse-têtes, bilboquets et compagnie. Des jouets à l'ancienne qui fascinent toujours autant, tout comme ces merveilleux ours anciens, créés en laine mohair, qui sont davantage des objets de collection que des jouets.
Quant aux parents, ils ne savaient plus où donner de la tête avec les objets en bois flotté, les engrenages transformés en bijoux, les objets et vêtements en provenance directe du Mexique...
Côté gourmandises, il y avait le choix du voyage entre les spécialités exotiques des îles, les gâteaux et confiserie arabes et la présence remarquée de Lovely cakes avec ses dernières créations originales pour Noël - les « matriochkas » - ces merveilleuses petites poupées russes en chocolat.