Troisième phase d'aménagement du bourg
Lors du conseil municipal des Trois-Moutiers de lundi, la maire, Marie-Jeanne Bellamy, a fait part du travail des élus en lien avec l'Agence technique du département pour la 3 phase de l'aménagement du bourg, sur la D347 en agglomération. Le retour de cette étude est prévu courant décembre.
Centre-bourg
Evelyne Gourdeau a proposé deux devis pour la taille d'arbres; le conseil a retenu le moins onéreux. Par ailleurs elle informe « que les plantations, dans le cadre de l'aménagement du centre-bourg, auront lieu le 26 novembre prochain ». Le journal communal paraîtra dans les prochains jours.
Concernant la circulation, la maire précise: « Des panneaux de déviation des camions vont être installés à La Roche-Clermault, les contrôles de gendarmerie vont s'intensifier et un nouvel arrêté conjoint avec le conseil départemental va être mis en place prochainement. »
Garderie du mercredi
« La garderie du mercredi fonctionne bien, c'est ce qui ressort du conseil d'école du 9 novembre dernier », relate France Dupuy qui rappelle que le Noël des enfants se déroulera le 21 décembre « avec un spectacle le matin, un repas de Noël et une distribution de cadeaux l'après-midi ».
Travaux
Bernard Sonneville-Coupé informe: « Les travaux du gymnase ont débuté le 19 novembre. Les peintures du marché couvert sont en cours. La faïence du local de dépeçage s'étant fissurée dans les locaux associatifs, celle-ci sera refaite en raison d'un souci au niveau du support, après la saison de chasse. Les démarches pour la création de toilettes publiques dans le bourg sont en cours. »
NéOdyssée
La prochaine réunion en vue de l'organisation du week-end NéOdysée, en octobre 2019, aura lieu le 24 novembre à 9h30, salle de l'étang.
Champ-Barreau
Marie-Jeanne Bellamy informe le conseil: « La dernière expertise de la cité Champ-Bareau, suite aux inondations, détermine une responsabilité répartie entre le bureau d'étude Abscisse et l'entreprise ayant réalisé les travaux. La réinstallation d'une buse de diamètre 600 est prévue. » Elle ajoute: « Pour les problèmes de déchets, les démarches sont en cours auprès des locataires et Eaux de Vienne a prévu une campagne de dératisation. »
Vite voté
Le renouvellement du contrat d'assurance statutaire concernant le personnel pour l'exercice 2019.
Suite à l'avis favorable du comité technique, fixation des ratios d'avancement de grade comme proposé lors de la séance du 19 juillet dernier.
Le conseil accepte de verser les indemnités de conseil au trésorier pour l'exercice 2018.