20 ans de jumelage et une nouvelle confrérie
Depuis 20 ans et la création du jumelage entre La Roche-Posay et Missaglia (Italie), le comité de jumelage rochelais, présidé par Daniel Lebier, participe au salon des vins et de la gastronomie de La Roche-Posay. Il y invite une délégation de Missaglia apportant nombre de produits italiens: panettoni, limoncello, huile d'olive fournie directement par un producteur dans les Abruzzes...
Les intronisés
Cette année, 22 amis Italiens étaient présents. A cette occasion, en présence de la maire et conseillère départementale, Pascale Moreau, une nouvelle confrérie a été créée: la confrérie des Désaltèrégaux, (terme imaginé par Antoine Blondin). Les premières personnes intronisées ont été le maire de Missaglia, Bruno Crippa, Ivo Voleno, actuel président du comité italien et fondateur très investi bien avant la signature officielle du jumelage, Donatella Diacci et Nella Cavallieri, chevilles ouvrières de ces rencontres, sans oublier Luigi Rubini, fidèle jumeau.
Une exposition
Une bouteille de vin sur l'étiquette de laquelle figure le portrait de René Barré, ancien maire et initiateur à la fois du jumelage il y a 20 ans et du salon des vins il y a 23 ans.
Une grande exposition de photos souvenirs était également organisée à l'espace Mose.